
Expo famille et enfants - - vacances de noël à Dijon - - 'En Cuisine !' à la Cité de la gastronomie et du vin.
👩🍳 Une exposition à voir en famille, 100% participative grâce aux nombreux dispositifs interactifs pour les enfants et les plus grands.
Elle met en scène les 5 sens mis en action lorsqu’on cuisine ou que l’on déguste un repas.
Un premier écran ludique, avec de petites « trompettes », invite petits et grands à jouer avec leur odorat. On appuie, on sent… puis on s’amuse à retrouver trois choses qui rappellent cette odeur. D’autres jeux font appel à la vue et à l’ouïe, pour continuer l’expérience en s’amusant avec ses sens.
🍴Un super jeu immersif, 'PANIQUE EN CUISINE' :
une cuisine numérique grandeur nature où il faut réussir une recette en équipe, en un temps limité, comme dans un jeu vidéo : les enfants vont courir du frigo à la table de cuisson pour attraper les bons ingrédients et cuisiner dans les temps leur mousse au chocolat ou leur boeuf bourguignon !
🥣🍰Une expo ludique et sensorielle avec beaucoup de choses à toucher, sentir et manipuler - - - idéale pour découvrir la cuisine en s’amusant.
INFOS PRATIQUES :
>> Ouvert tous les jours du lundi au vendredi de 11h à 19h, le samedi et le dimanche de 10h à 19h.
Fermé le 25 décembre 2025 et le 1er janvier 2026
📌 EXPOSITION GRATUITE POUR TOUS
idéale à partir de 6 ans.







