21
le meilleur des sorties pour enfants

Une belle manière de s'ouvrir sur le monde grâce aux stages des vacances chez KAS - Kids AfterSchool.

Découvrir la diversité linguistique

KAS Kids AfterSchool, c'est un accueil de loisirs spécialisé dans les langues et la culture internationale: les enfants sont placés en immersion totale en anglais ou en espagnol grâce à des animatrices anglophones et hispanophones et de nombreuses activités récréatives et épanouissantes.​ Pour se familiariser au mieux avec ces 2 langues, les groupes sont organisés par tranches d'âges (3-4 ans / 4-5 ans / 6-7 ans / 8 ans et +): un jour en anglais, le lendemain en espagnol.

Cet été, le thème des stages "le tour du monde des pays" permet d'en apprendre plus sur la diversité culturelle: chaque semaine, une région du monde différente est abordée, avec un angle toujours ludique.

Pour ouvrir le bal, la 1ère semaine permet d'avoir une vue globale des différents pays - en abordant leurs langues, les climats, les paysages... - avec un défi à la clé: savoir dire bonjour dans plusieurs langues et savoir reconnaitre les drapeaux de différents pays.... un beau challenge auquel se sont prêtés les enfants toute la semaine!

EDUQUER LES ENFANTS AUX DIFFERENTES SONORITÉS ET MUSICALITÉS DES LANGUES DU MONDE

Les plus petits découvrent que l'on peut nommer des choses de différentes façons et en différentes langues ; il s'exercent à dire 'Bonjour' en différentes langues et  prennent un plaisir fou à chanter des mots en langue étrangère..." Hello, Hola, Ni Hao, Namaste ...." Ils enchainent avec des coloriages de drapeaux, des jeux de chaises musicales...

STIMULER LES APPRENTISSAGES TOUT EN S'AMUSANT

Pour les plus grands: tous les jeux sont bons pour pouvoir relever ce défi: devinettes sur les drapeaux, sur la façon de dire bonjour dans d'autres pays "Can you say "Hello" in Japanese? Can you say Hello in Russian?"/  "Where do you come from"  / "De dónde vienes" / "de que pais es esta bandera"... peinture géante du globe terrestre, carte sur laquelle replacer des drapeaux, jeux de mots cachés, jeu du pendu...

LE DÉFI final est relevé avec brio : connaître le plus de de drapeaux et de façon de dire « BONJOUR » a travers le monde

LE DÉFI final est relevé avec brio : connaître le plus de de drapeaux et de façon de dire « BONJOUR » a travers le monde

Vendredi, c'est LA journée tant attendue: chacun est venu déguisé ce matin, en lien avec le pays de leur choix. Ils se font ensuite maquiller par des élèves de l'école de maquillage professionnel Backstage, venus sur place. Tous plus beaux les uns que les autres, ils ont de grands sourires aux lèvres!

 

Viens enfin l'heure du Challenge: les groupes des petits et ceux des grands se précipitent pour répondre et donner le nom des pays lorsqu'on leur montre les drapeaux, les positionnent sans hésitation sur la carte du monde, chantent la chanson 'Hello' dans plusieurs langues!

Une belle façon de couronner cette belle semaine: apprendre tout en s'amusant, cela permet de retenir beaucoup de choses...!

 

❤ ❤ KIDIKLIK A AIMÉ ❤ ❤

❤ ❤ KIDIKLIK A AIMÉ ❤ ❤
  • ❤  L'engouement des enfants pour les langues dès le plus jeune âge grâce à la méthode d'immersion ludique de Kids AfterSchool
  • ❤  Une belle manière de s'ouvrir sur le monde et de découvrir la diversité des langues et des gens qui les parlent tout autour du monde!
  • ❤  Des journées bien organisées, convenant au ryhtme de chacun, avec des petits groupes de 10 enfants maximum pour faciliter les apprentissages et le partage.

>>> Kids AfterSchool c'est des stages à chaque vacances scolaires et de l'accueil en périscolaire toute l'année. >>> Plus d'informations ICI. 

Retour haut de page

Kidibox