21
le meilleur des sorties pour enfants

"Confinés, mais pas déprimés !" #12 - Rencontre avec Caroline...

Un petit clin d'oeil au monde des livres, encore plus important en cette période morose pour nous permettre de nous évader et de développer notre imaginaire : Caroline est la créatrice de Lire et Délire, des ateliers ludiques de découverte de la lecture et des arts, dont l’objectif est de favoriser l’épanouissement, la curiosité et la sensibilité des enfants!

Pourquoi ♥ tu autant ton métier?

Je fais voyager les enfants au pays de l’imaginaire avec quelques arrêts aux stations Culture, Arts et Goût de la lecture … et voir les étoiles briller dans leurs yeux me remplit de Bonheur !

Une phrase d'enfant qui t'as fait chaud au coeur lors d'un atelier chez Lire et Délire?

« Tu devrais être maîtresse parce que quand tu expliques un truc, c’est intéressant et on comprend tout de suite » !!!

De quoi les enfants s'étonnent-ils lorsqu'ils viennent chez Lire et Délire?

Ils apprennent plein de choses l’air de rien, en s’amusant!

Quand tu étais petite, à quoi occupais-tu ton temps libre et quel genre d'enfant étais-tu?

J’étais une enfant sage !!!! Et déjà, le livre occupait une grande place ! En 6ème, j’ai reçu le prix décerné par le CDI de mon collège car j’étais la plus grande lectrice ! Prémonitoire … ???!

Quelle est la plus grosse bêtise que tu aies faite?

J’ai coupé les cheveux d’une Barbie ! Une coupe affreuse, un massacre capillaire sans penser qu’ils ne repousseraient pas !

Si tu pouvais être un super-héros, qui serais-tu et pourquoi?

SuperCaro de la planète Livrovore qui, sur fond de pédagogie bienveillante, transmet son goût de la lecture aux enfants, en les aidant à grandir et à développer certaines compétences telles que l’autonomie, la créativité, la gestion des émotions et la communication.

 

Quel est ton livre préféré pour les enfants et pourquoi?

Je suis une fan de Cécile Alix et notamment de L’ours et la lune qui fait découvrir à l’enfant le voyage d’un ours, l’ours Pompon en l’occurrence, patrimoine régional. Mais il y a tellement de merveilles à découvrir dans la littérature jeunesse !  

Quel défi aimerais tu lancer aux enfants avec les livres pendant cette nouvelle période de confinement?

Que chaque semaine, un enfant nous parle d’un livre qu’il a aimé ?

>>> Lire & Délire propose des activités ludiques et pédagogiques hebdomadaires, combinant goût de la lecture, activités créatives et développement de l’imaginaire pour les enfants de 5 à 12 ans à Dijon. Mais pas seulement ! Lire & Délire, c’est aussi des stages vacances, des ateliers parent-enfant, des ateliers de parentalité…toutes les infos ICI

 

>> En cette année particulière, Lire & délire s’adapte aux mesures de confinement et propose un parcours qui permet à tous, à partir de 10 ans, d’apprendre les techniques de la Langue des Signes Française: mêlant le distanciel et le présentiel, composé de vidéos diffusées chaque mois (accès illimité) et de deux rendez-vous en présentiel à Dijon, ce module vous propose deux niveaux : débutant et intermédiaire. Et si vous profitiez de l’absence d’activités extrascolaires pour apprendre une nouvelle langue en famille ?

Retour haut de page

Kidibox