Les kidi-reporters se sont essayés à la grimpette avec Climb Up, une très belle salle d'escalade à Dijon. Depuis, ils ne redescendent plus de leur nuage. C'était vraiment top, on vous raconte !
Première étape, les enfants enfilent des chaussons qui replient légérement les doigts de pied et écoutent les consignes d'Ivan, notre moniteur pour l'après-midi.
Des jeux ludiques à l'espace bloc
Les enfants s'échauffent avec un "chat glacé" ! Et c'est parti pour l'escalade dans l'espace bloc : des murs pas trop hauts et des gros tapis bien moelleux pour s'initier sans appréhension.
Pour escalader tout en s'amusant, Ivan a prévu plein de jeux en binôme : se mettre dans une position amusante que le petit copain doit imiter, accrocher un anneau à la prise de son choix que l'autre doit aller chercher ou encore attraper un foulard sans perdre le sien !
Nous avons été bluffé par leur autonomie et leur dextérité dès la première demie-heure d'activité.
Un peu de concentration sur le mur à corde
Les enfants enfilent ensuite des baudriers pour grimper sur les murs à cordes, haut de 7 mètres, l’équivalent de 3 étages !
Vous pensiez que l'escalade était un sport compliqué et élitiste... Sans mentir, il a fallu 15 secondes, montre en main, à nos kidi-reporters pour comprendre comment ouvrir et refermer le mousqueton du système d'assurage. Et, environ cinq de plus pour comprendre qu'à deux c'est plus facile !
Se défouler sur le parcours en hauteur
L'après-midi se poursuit avec le parcours aventure apportant encore plus de sensations : les enfants suivent un trajet avec 14 ateliers différents : ponts de singe, filet à grimper, tunnel ou encore tyrolienne…
Nos petits aventuriers suivent ce parcours en toute autonomie et en parfaite sécurité grâce à une ligne de vie continue. Les enfants sont donc constamment attachés.
C'est haut mais le vertige ne semble pas être d'actualité !
Testé et approuvé par les kidi-reporters !
Contrairement aux idées reçues, l'escalade est une pratique sportive facile d'accès. Les enfants, dès 6 ans, peuvent s'initier. Pas besoin de savoir faire des noeuds compliqués ni d'acheter du matériel, vous pouvez louer les baudriers et les chaussons sur place. Une tenue confortable, pour être à l'aise dans ses mouvements, et c'est parti !
Pour plus d'informations sur la salle Climb Up Dijon et ses actualités, c'est par ici.