
Concert en famille à l'Opéra de Dijon
Les Oiseaux Fantastiques
Trio Arcadis, Grégoire Pont
À la vivacité des musiques portées par le Trio Arcadis répond l’inventivité virevoltante d’illustrations animées en direct. Des Oiseaux fantastiques de haut vol !
Engagé depuis 25 ans dans une exploration du vaste répertoire des musiques de chambre, le Trio Arcadis revisite aujourd’hui des pièces de Maurice Ravel dans un concert augmenté de dessins animés en direct par Grégoire Pont.
L’illustrateur, réalisateur et animateur est passé maître dans un art qu’il a largement contribué à façonner : prolonger en dessins la magie d’œuvres d’un répertoire classique – et singulièrement celui des compositeurs du début du XXe siècle – dont il sait à merveille transmettre la richesse à un large public. Sous ses doigts et sa palette graphique, et en dialogue constant avec la musique, des nuées d’oiseaux joueurs prennent vie d’un trait simple et gracieux, virevoltant au-dessus des musiciens. Un concert animé des meilleures intentions, inventif et poétique.
En pratique :
- Date : le Mercredi 17 Février 2027 à 15h et 18h - Auditorium
- Âge : dès 7 ans
- Durée : 50 min.
- Tarif : de 5 à 10€
- Sur réservation : en ligne ou par téléphone 03 80 48 82 82
- ✦✦CODE À L'ACCUEIL : KIDIKLIK✦✦







