Photographe de métier et de passion depuis 1989, Éric Tourneret est aujourd’hui connu dans le monde entier comme le photographe des abeilles.
L'expo "Des abeilles, du miel et des hommes" vous invite à plonger au cœur d'un monde fascinant. 🌼🐝
Vous y découvrirez des photos incroyable prises dans le monde entier: des informations captivantes sur les abeilles, leur organisation, le rôle de la reine, la danse des abeilles ou le mystere de cellules de cire. 🍯✨
Dans la boutique vous trouverez de délicieures confiseries et gateaux au miel, ...
🕯️🕯️ Pendant les vacances vous pouvez aussi fabriquer une jolie bougie en cire d'abeille et un bee-wrap et les rapporter à la maison! On a adoré, ça sent trop bon
😋 Et vous pouvez terminer par une dégustation des différents miels ! À très vite à la Miellerie de Dijon !
Ouverture de l'exposition à partir du samedi 23 novembre 2024
- Ouverture du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h
- Billet d’entrée :
- 5 euros pour les adultes
- 3 euros pour les enfants à partir de 6 ans
- Gratuit pour les moins de 6 ans
- Réduction de 10% sur la boutique et de 10% sur les livres d’Éric Tourneret
✦✦MOT DE PASSE A L'ENTREE: KIDIKLIK✦✦
➤ Pour en savoir plus sur Eric Tourneret, le célèbre photographe des abeilles :
Ayant passé toute son enfance près d’Annecy, entre lac et montagne, Éric a été sensibilisé très tôt à la beauté du monde qui l’entoure.
C’est à 17 ans que le photographe découvre le monde de la photographie à travers l’univers de la mode et de la publicité. En 2004, il exploite de nouveaux horizons et s’intéresse à l’apiculture, ses photographies sont remarquées et exposées en 2006 à l’Orangerie du Sénat. Un premier ouvrage est également publié avec pour nom “Le peuple des abeilles”.
Investi, Éric poursuit ses périples et plonge au cœur des ruches et des traditions du monde entier. La richesse de ses découvertes lui permet d’en faire profiter le public à travers le livre “Cueilleurs de miel”.
Avide de nouveautés et de découvertes, le photographe explore ensuite de nouveaux pays tels que la Slovénie, l'Ethiopie, La République du Congo... Ce voyage lui a permis de publier en 2015 “ Les routes du miel”.
Suite à ce dernier, le photographe se replonge au cœur de la ruche avec de nouveaux projets et publie en 2017 “Le génie des abeilles”. Nous avons ici l’occasion de découvrir tous les secrets de ces petites ouvrières et d’être impressionné par leur intelligence remarquable.