
Le parc est accessible de 10h à 18h.
Journées du patrimoine en famill eavec les enfants au Château d'Arcelot en Côte-Or - près de Dijon.
Le programme :
🏰 VISITE DU CHÂTEAU
Nous vous proposons de découvrir le château et le parc d’Arcelot lors d’une visite libre. Un livret explicatif vous sera remis afin de comprendre l’histoire du domaine. Ainsi, vous pourrez découvrir le château à votre rythme et prendre le temps d’admirer les décors du XVIIIème et XIXème siècle.
❤️❤️ Pour les enfants, nous proposons des costumes de marquises et marquis à revêtir durant la visite du château (réalisés à la main par la propriétaire !). Les enfants seront ainsi plongés dans la magie de l’époque. Ils pourront être pris en photo dans le château, devant les instruments de musique du grand salon, afin de garder un souvenir. Pour apprendre en s’amusant, un livret de jeux sera donné aux enfants costumés.
🍁ANIMATIONS
– Le jardinier du château d’Arcelot, Thierry, vous proposera des démonstrations autour du bois dans le parc du château entre 10h-12h et 14h-18h le samedi et dimanche.
🐴 PROMENADES À PONEY ET DÉMONSTRATIONS
Dimanche 20 septembre, entre 14h et 17h, le centre équestre de la Vignotte vous proposera des baptêmes de poneys (2 euros) dans le parc du château. L’activité est à réserver sur place. Des démonstrations de carrousel en musique et pas de deux seront proposées dans le parc à partir de 15h .
🍔 RESTAURATION
Le food truck Chez mes sœurs sera présent au Trianon de 11h à 14h00 samedi 19 septembre !
MENU CHEZ MES SOEURS
Le food truck de la Maison Barra sera présent au Trianon de 11h à 14h30 dimanche 20 septembre !
Les heures d’ouverture
- Samedi 19 et le dimanche 20 septembre 2026.
- Le château est ouvert de 10h à 12h et de 14h à 18h.
- Le parc est accessible de 10h à 18h.
- Le domaine ferme ses portes à 18h (17h30 dernières entrées ; entrée sans réservation).
Les tarifs
- Tarif +18 ans : 5 euros.
- Tarif – 18 ans, personne à mobilité réduite et demandeur d’emploi : Gratuit.
- Tarif enfant costumé + livret de jeux : 5 euros (sans réservation – costume selon le stock disponible.)
- Tarif livret de jeux (sans costume) : 2 euros.
Le château d’Arcelot est un château privé. L’organisation d’événements engendre des frais, c’est pourquoi nous demandons à nos chers visiteurs, une participation. Nos tarifs sont adaptés pour ce week-end autour du patrimoine. Merci de votre compréhension.
L’équipe du château a hâte de vous accueillir pour ce beau week-end autour du patrimoine !





