Aujourd’hui, nos 3 kidi-reporters âgés de 5 ans vont tester la matinée découverte chez Climb up. C’est une heure d’escalade sous forme de jeux proposée pour les 4-5 ans pendant les vacances scolaires.
Charlotte sera la monitrice pour la matinée. Elle appelle les enfants qui forment un petit train pour aller chercher au fur et à mesure les 9 inscrits avant de se rassembler devant le mur à corde.
Charlotte n’est pas toute seule, elle est accompagnée de Mr Singe l’aventurier qui dit bonjour aux enfants ! Comme pour tous les sports, il est nécessaire d’expliquer un peu les règles et notamment de présenter le matériel. Chaque enfant enfile son baudrier qui lui permet de grimper en toute sécurité.
Objectif : attraper les 3 petits singes de Mr Singe égarés à une certaine hauteur de la paroi. Ils ne sont pas trop hauts pour la première grimpette !
Des équipes de 3 sont formées : pendant qu’un des enfants grimpe, les 2 autres assurent sous l’œil vigilant de la monitrice. Nos petits aventuriers escaladent sans souci. La descente est un peu moins évidente car il faut se mettre en position rappel et les enfants hésitent un peu avant de se lancer mais au final chacun se débrouille très bien !
Du coup, les peluches des petits singes sont positionnés un peu plus haut sur la paroi et c’est reparti pour grimper comme de vrais alpinistes. Trop fasse' comme disent les enfants !
Chez Climb Up Dijon, il existe un espace spécial pour les enfants avec des blocs d’escalade en forme de château fort sur lesquels ils peuvent grimper sans corde et sans baudrier. Rassurez-vous les parents, il y a de gros tapis moelleux au sol et les murs sont beaucoup moins hauts !
Charlotte prévient les kids qu’il y a un crocodile qui traîne et qu’ils feraient mieux de ne pas tomber !!! Cette fois-ci les enfants évoluent de manière horizontale, c’est une autre manière de coordonner ses pieds et ses mains. Un travail complet de motricité !
La tactique du petit train pour aller d’un endroit à un autre est super efficace ! Dernière étape du voyage : la slack line qui demande calme et concentration ! Pas facile de marcher sur une sangle et de trouver son équilibre. Et c’est déjà fini ! Quand on s’amuse bien, le temps passe beaucoup trop vite !
Kdiklik a aimé ♥♥♥ :
- Une super activité pour développer la motricité et la coordination tout en s'amusant.
- Les matinées découvertes sont proposés pour les 4-5 ans pendant les vacances scolaires de 11h à 12h au tarif de 12€. Climb Up propose aussi des après-midi escalade et même des stages à la semaine. --> Retrouvez toutes les actualités Climb up Dijon pour les enfants >>
- Une autre idée très chouette : la séance d'initiation parent-enfant pour grimper ensuite tous ensemble. Kidiklik a testé pour vous (hé oui, on est assez fan de Climb Up Dijon !).