21
le meilleur des sorties pour enfants

Et si cet été on partait en vacances en Mayenne ?

Intro

© Sarah Veysseyre - Musée Robert Tatin, Cossé-le-Vivien

Et si cet été, en famille, on partait en vacances en Mayenne ? Au programme: écouter ses envies, explorer ses limites, réveiller sa gourmandise, partager sa curiosité... 

La Mayenne permet de vivre ces vacances différemment en partant à la rencontre des habitants qui proposent des découvertes, des ateliers, des échanges... en s'appuyant sur les valeurs Slowlydays® : La bienveillance, l’éco-responsabilité, l’éthique, un tourisme où le local a toute sa place et un goût prononcé pour le partage.  

5 bonnes raisons de venir en famille, cet été, en Mayenne

Voici le top 5 des meilleures raisons de venir cet été en Mayenne. Mais une fois sur place vous vous rendrez compte par vous même qu'il y en a beaucoup plus !

1. Donner un sens à ses vacances
Renouer avec l'essentiel et vivre des moments intenses en toute simplicité en mode slow.

Le Refuge animalier de l’Arche à Château-Gontier-sur-Mayenne, est un sanctuaire qui recueille et prend soin d'un millier d'animaux de 120 espèces différentes. 
En famille, découvrez le parc des Herbivores en empruntant la passerelle en bois qui surplombe la grande prairie des animaux des plaines d'Afrique, rendez visite aux félins puis passez saluer les primates.

2. Se retrouver avec sa tribu
La Mayenne est un département à taille humaine où il fait bon vivre. Ce territoire a su préserver son authenticité et son accueil chaleureux. 

La ville de Laval, est une idée de sortie familiale idéale lors de votre séjour en Mayenne. Cet été, le ZOOM-musée des sciences propose une exposition temporaire pour les 3-6 ans sur le thème du rire et le jardin de la Perrine situé juste derrière, vous invite à découvrir la ville vue d'en haut.

3. Passer des vacances toniques
Activités nautiques, randonnée, vélo, accrobranche ou saut en parachute pour les plus téméraires. De la marche à pied à l'envol dans les airs, petits et grands y  trouveront leur bonheur.

Le chemin de halage, sur la Vélo Francette, longe la rivière du Nord au Sud et propose 85 km pour se balader à pied, en vélo, à cheval... ponctués d'écluses et de maisons éclusières dans lesquelles vous pourrez boire un verre, vous restaurer ou même dormir, dans un esprit de liberté et de voyage !

4. La passion de l'Histoire, la richesse du Patrimoine
De la préhistoire à nos jours, la Mayenne permet de faire un voyage dans le temps depuis les grottes de Saulges, jusqu'au MANAS - Musée d'Art Naïf et d'Arts Singuliers de Laval en passant par la romanité à Jublains.

Le Musée de Préhistoire à Saulges allie nouvelles technologies et patrimoine. La nouveauté 2021 est Le Paléograph’#2, une paroi numérique interactive.
Tous les sens sont sollicités pour ce nouveau dispositif qui utilise une technologie inédite en France. L’utilisation de capteurs transforme les gestes et mouvements en données, en son et lumière dans un mode collaboratif. Sept expériences interactives se succèdent afin de réaliser une œuvre éphémère pariétale.

5. Faire la même chose qu'en bord de mer
Venez faire du paddle, jouer au Beach volley, bronzer sur sa serviette, se baigner et prendre l’apéro sur la plage en fin de journée dans une des bases de loisirs.

La base de loisirs May'n Loisirs, est un concentré d'activités de loisirs et de plaisirs nautiques sur le lac de Haute-Mayenne, à la Haie-Traversaine. Une plage dans un cadre magnifique et un environnement exceptionnel. Une structure gonflable (wibit®), un véritable paradis flottant pour plus de fun 

Légende des photos ci-dessus:
Chambre d'hôtes les Quatres Siècles à Hercé / Paléograph'#2 du Musée de Préhistoire à Saulges / La base de loisirs May'n Loisirs à La Haie-Traversaine / Le chemin de halage / Tiny House du Roc au Loup à Andouillé.

Le dépaysement est total avec les hébergements insolites

Le dépaysement est total avec les hébergements insolites

- La Préhouillère à Bouère 

Dans un cadre bucolique où se mêle nature champêtre et bohème, la Préhouillère vous propose une offre variée et d’exception: hébergements insolites en POD (chalet en bois de forme ovale), tonneau, tentes... dans un cadre en pleine nature. Avec accueil à la ferme.

À proximité du labyrinthe de maïs à Saint-Loup du Dorat et de la Forêt de Bellebranche.

La Tiny House «Cœur de Camargue» du Roc au Loup à Andouillé, à proximité du parc et jardin du Château de Clivoy à Chailland

 Vivez un séjour inoubliable avec Cœur Camargue, un hébergement en Tiny House, dans une prairie de 20 hectares au cœur d'un élevage de 70 chevauxde chevaux de race Camargue.

Activités sur place : Accès à la rivière pour pratiquer la pêche (kit de pêche fourni et accès à un étang privé) et le kayak (équipement fourni). Découverte de l'équitation (cours, balade, stage), séances de yoga, massages bien-être, art thérapie.

Chambre d’hôtes les Quatre Siècles à Hercé, proche des jardins des Renaudies à Colombiers-du-Plessis

Des chambres atypiques où le bâti d’autrefois a su être conservé, des repas gourmands avec les produits du jardin ou des produits locaux.
Linda et Peter Roycroft, irlandais d’origine, vous accueillent dans un petit havre de paix où vous pourrez profiter de la piscine, du jardin et du bassin. Et ils sauront également vous conseiller dans votre découverte de la région.

CONTACTEZ MAYENNE TOURISME

CONTACTEZ MAYENNE TOURISME

Mayenne Tourisme
84 avenue Robert Buron, Laval
Standard de Mayenne Tourisme 02 43 53 18 18
Du lundi au vendredi : 9h30 / 12h30 – 13h30 / 17h30

Formulaire de contact

Réseaux sociaux
Facebook @mayennetourisme 
Instagram mayennetourisme

© Chambre d’hôtes les Quatre Siècles,
© May’N Loisirs, 
© Pascal Beltrami - La Vélo Francette
© Tiny House Roc au Loup
© La Préhouillère

Retour haut de page

Kidibox