21
le meilleur des sorties pour enfants

"Confinés, mais pas déprimés !" #10 - Rencontre avec Michel...

En cette période tristounette, on le sait, on peut toujours compter sur toute l'équipe du MuséoParc Alésia pour garder la pêche! Et Michel nous le prouve une fois de plus: Directeur de ce Musée Joyeux et grand collectionneur de Playmobil, il répond à nos questions :

Pourquoi  ♥  tu autant ton métier?

J’aime mon métier car son objectif est de partager avec les autres l’histoire, l’archéologie et plus généralement la culture !

Une anecdote rigolote avec les enfants lors de leur découverte du MuséoParc Alésia ?

Ils jouent complètement le jeu quand ils font les ateliers “guerrier gaulois en herbe” ou “légionnaire en herbe”, prêts à se lancer dans la bataille d’Alésia !

De quoi s'étonnent le plus les enfants au MuséoParc Alésia ?

Certainement que les Gaulois ne mangeaient pas du sanglier à tous les repas !!

Quand tu étais petit, quel genre d'enfant étais-tu et à quoi aimais-tu jouer ?

Un enfant calme qui lisait beaucoup et se racontait déjà des histoires avec ses Playmobil !

Si tu pouvais être un super-héros, qui serais-tu et pourquoi ?

Batman, parce qu’il a la classe (et une Batmobile !) et qu’il nous rappelle que les chauves-souris sont des animaux positifs !

Ta plus grosse bêtise d'enfant ?

De manière très classique, j’ai beaucoup embêté ma petite sœur ;)

Un plat antique que tu nous recommandes de tester ?!

Les galettes au sésame, c’est un régal ! Et je vous donne même la recette ici!

Ton jeu préféré et pourquoi ?!

Au-delà des Playmobil qui développent mon imagination, j’aime bien les jeux de société de réflexion comme le Scrabble ou le Cluedo !

Sans tout dévoiler, peux-tu nous donner une petite idée de ce que vous nous concoctez au MuséoParc pour la saison 2021 ?

Nous préparons un tout nouveau parcours d’exposition permanente pour le mois de mai ! Et on retrouvera “le resto des petits Mythos “ et tous les ateliers d’artisanat à faire en famille dès notre réouverture le 15 février 2021 !

PS : mes collègues vont encore dire que j’ai préféré jouer aux Playmobil pour faire la photo au lieu d’avancer sur les dossiers en cours !!

>> La Saison 2020 est terminée pour le MuséoParc Alésia, qui réouvrira ses portes le 15 février 2021.  Une année particulière pleine de nouveautés vous attend avec en 1er lieu, une nouvelle scénographie pour le parcours permanent, à découvrir au mois de mai 2021!! Kidiklik et le MuséoParc Alésia vous feront vivre ce chantier pour que les enfants puissent découvrir les coulisses d'un Musée: comment met-on en valeur les collections, qui fait-on intervenir pour faire vivre tous ces objets, comment rendre l'Histoire plus palpable?! ....  Restez connectés pour en savoir plus!

Retour haut de page

Kidibox