21
le meilleur des sorties pour enfants

"Confinés, mais pas déprimés !" #8 - Rencontre avec Alice...

Comme on est forcément gourmands chez Kidiklik, pour notre série "Confinés, mais pas déprimés !" nous vous présentons Alice, Responsable Communication et Export chez Mulot & Petitjean... Sa mission? Vous faire découvrir une maison au savoir-faire reconnu: Mulot & Petitjean, son histoire, celle du pain d'épices et bien sûr les secrets de sa fabrication!

Quelle est la chose que tu ♥ le plus dans ton métier?!

La diversité des tâches et des gens que je rencontre, c’est très enrichissant. J’ai aussi beaucoup de chance de pouvoir faire partie d’une entreprise qui détient un véritable savoir-faire, et qui représente le patrimoine gastronomique bourguignon !

Une anecdote rigolote lorsque les enfants viennent à la Fabrique de Pain d'Epices?

Un jour une copine de mon fils est venue avec sa classe à la Fabrique et m’a reconnue. Elle m’a dit « oh mais tu as trop de chance! Tu peux manger du pain d’épices toute la journée » !

Ce que disent souvent les enfants après avoir décoré leur bonhomme en Pain d'Epices lors d'un atelier à la Fabrique?

Est-ce que je peux en avoir un autre ?

Ton dessert préféré?

Je n’ai pas de dessert fétiche mais j’adore les vrais desserts de pâtissiers: nous en avons de très bons à Dijon et je n’hésites pas à passer commande pour les anniversaires. De temps en temps j’invente aussi un prétexte pour simplement tester leurs nouveautés !

La gourmandise pour toi, c'est quoi?

La gourmandise pour moi c’est avant tout le partage: si tout le monde peut apprécier un carré de chocolat tout seul devant sa télé, n’est-il pas meilleur de partager un plat ou un  dessert entre amis ou en famille ?

Quand tu étais petit/e, à quoi occupais-tu ton temps libre et quel genre d'enfant étais-tu? J’étais une enfant assez sage et calme, j’aimais lire et jouer à la poupée. J’aimais aussi jouer aux playmobils avec mon frère, le seul problème c’est que lui voulait jouer au shérif et prisonniers et moi c’était plutôt au papa et à la maman à la ferme !

Quelle est la plus grosse bêtise que tu aies faite?  Je faisais peu de bêtises, j’avais même pour habitude de « m’auto punir » si j’estimais avoir fait une bêtise ou avoir eu une mauvaise note. Mais la plus grosse bêtise est d’avoir chahuté un jour avec mon frère sur le lit des grands-parents…il a fini avec une jambe cassée !

Si tu pouvais être un super-héros, qui serais-tu et pourquoi? Mary Poppins ! le rêve de pouvoir ranger ses affaire en un claquement de doigts ! et surtout de pouvoir trimballer toute sa maison dans son sac à main !

Des surprises Mulot et Petitjean en vue pour Noël? Il y a toujours des surprises à Noël mais en ce moment nous travaillons surtout sur 2021 car nous allons souffler nos 225 bougies ! Nouveaux produits, événements,…chut surprise !

La fabrique de pain d’épices Mulot & Petitjean, c'est un parcours thématique dans un espace de près de 450 m²... pour découvrir l’histoire de la Maison Mulot & Petitjean et du pain d’épices de Dijon, regarder, sentir les ingrédients nécessaires à la fabrication du pain d’épices de Dijon, suivre les étapes de la fabrication du pain d’épices à travers l’exposition de la collection de machines et outils de l’entreprise et les témoignages des collaborateurs sur écrans géants. Vous terminerez pas une savoureuse dégustation dans la boutique!

Retour haut de page

Kidibox